Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 10:32

Nous abordons le virage du dernier week-end de janvier , il est temps de vous poser trois des nombreux dictons de ce mois presque écoulé .

 " A la Sainte Paule temps sec et beau remplit grenier et tonneaux " .

 

J’ai beau vainement écarquiller les yeux pour tenter d’apercevoir un coin de ciel bleu , je ne vois encore ce matin que du gris , de l’humidité glaciale et pas l’ombre d’un endroit sec au jardin . Je ne possède ni grenier ni tonneau , c’est heureux car Sainte Paule a décidé de garder ses grains et son vin pour elle cette année.

*** 

" A la saint Vincent cesse la pluie et vient le vent " .

 

Saint Vincent est passé (22 janvier), la pluie n’a pas cessée et le vent s’y est ajouté . Décidément janvier 2013 est contrariant .

***

" Sécheresse de janvier , richesse du fermier " .

 

Depuis 26 jours pas la moindre larme de soleil , mais beaucoup de rayons ardents de pluie . Je crois que nos amis fermiers vont devoir se reconvertir en marchands de parapluies .

***

 

Je vous souhaite un bon samedi 26 janvier 2013 en compagnie d’une paire de bottes et d’un imperméable pour pouvoir vous promener .

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Pour le vent , ce n'est pas faux , un petit mistralet tout doux m'a séché une lessive en 4 heures hier !<br />
Répondre
T
<br /> tes fleurs sont douceurs.il pleut des cordes ce matin.. s'habituer.<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour ici depuis près d'un mois ,temps froid et neige mais aussi de bellesjournées comme aujourd'hui oule soleil brille<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> Quand même ; tu as déjà des pivoines !<br />
Répondre
C
<br /> iciu  un ciel bmleu et un soleil  à faire pâlir de jalousie   par contre le mistral  c'est moins<br /> amusant   bonne journée   bises cathline<br />
Répondre

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...