Bonjour ,
Dans son petit jardin « Canardjaune » tente tant bien que mal d’y maintenir une certaine biodiversité .Ainsi par exemple , ses pieds de tomates font actuellement l’objet d’une inspection attentive de la part de jeunes punaises . Cela fait cinq jours qu’elles suçonnent le jus de cette tomate encore verte . Le fruit ne semble pas s’en porter plus mal . Observons encore quelques jours l’effet produit …
Par contre non loin de ce jardin en équilibre précaire malgré un mode de culture au maximum biologique , les ravages de l’urbanisation , plaie pullulante et galopante de notre modernité de plus en plus vie hors sol continuent . En 10 jours seulement et avec trois ouvriers de terrassement , encore 10 000 mètres carrés de biodiversité sont partis en fumée et remplacés par un désert de calcaire jurassique Park de la 5ème extinction (celle des dinosaures) pour accéder un peu plus vite à la 6 ème ( celle des hommes ) sur et dans notre unique petite maison « planète Terre »
« Là où croît le péril , croît aussi ce qui sauve ». nous fait remarquer Hubert Reeves . Dans son jardin « Canardjaune » tente , à défaut de croire , de faire croître ce qui sauve .
Bon week-end