Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 11:01

Oh! François au nom prédestiné Gabart…Tu as germé ta graine de champion des océans sur le petit plan d’eau de St Yrieix autour duquel , n’ayant pas le pied marin , très souvent je navigue en terre ferme . Tu as su t’épanouir sur toutes les vagues océanes et remporter ce " Vendée Globe " en moins de jours que Jules Verne nous l’avait fait rêver dans son histoire romancée . Les robustes gabares charentaises de nos ancêtres étaient conçues pour  la lenteur et les lourdes charges a déplacer le plus économiquement possible . Toi , avec ta fusée légère et moderne des mers , tu nous as fait trembler et rêver en pulvérisant ce record du tour du monde en solitaire et sans escale .Ta belle expérience humaine , sportive  et technique , nous démontre que notre planète eau est encore plus fragile et plus petite que tout ce que les 7 milliards d’hommes qui grouillent dessus n’osent pas encore imaginer . Bravo Gabart , je te souhaite encore de nombreux " bons vents " sur tous les plans du globe caressés de redoutables montagnes d'eau  à franchir en bon marin que tu es devenu . Merci de m’avoir fait rêver pendant 78 jours . A tes côtés par la pensée .

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bravo à lui , et en plus il est très sympa !<br />
Répondre
T
<br /> il faut commencer petit pour devenir grand se dit l'escargot!!!<br /> <br /> <br /> bel humour!!! j'adore.merci.<br />
Répondre
S
<br /> Une magnifique aventure et  bel exploit !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> bonsoir Michel  !  sympa ton article,  j'ai vu ça en direct à la télé    du grand sport, tant physique, que mental   je dis aussi  bravo François<br /> Gabart !  mon papillon a été identifié   !  bonne soirée et excellente semaine   bises à tous les deux  Cathline<br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, c'est un formidable vainqueur, il va avoir sa plaque sur le front de mer des sables!! cocorico! mais quand mêmle je ne peux pas m'empêcher depenser dommage pour Riou! je te souhaite une<br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...