Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 11:58

Encore  - 5 ° celsius cette nuit dans ma cabane au fond du jardin ; surprise la météo nous avait annoncé du soleil pour ce matin . Que nenni !... c'est tout gris dans le ciel , un beau gris laiteux qui a déteint en blanc sur le sol . Décidément le mois du blanc est généreux en ce début de l'an 2010 après J-C !... Il nous a offert non seulement des soldes à - 120% le  06 janvier , mais trois jours plus tard ,  il ajoute une promotion blanc exceptionnelle sur tous les rayons y compris en tête de gondole !... "Elle est pas belle la vie sur les torchons fleuris mimiche "...  Ah Mesdames , Messieurs les savantes et savants de la météorologie nationale , de temps en temps ,  baissez un peu le chauffage dans votre studio téléradio ( c'est bon pour la planète Madames "météo" aux manches et jupes courtes en plein janvier par températures négatives sur les trottoirs des SDF ) , ouvrez fenêtres de vos maisons et fermer celles " windows " de vos écrans pour mieux prévoir les caprices de Dame Nature qui en fait qu'à sa tête . Et c'est tant mieux pour nous , car ce froid épineux nous flanque du piquant aux narines , un grand plaisir pour les yeux , et enfin un silence ouaté pour nos oreilles. Vive le mois du blanc et ses supers soldes et promotions avant réchauffement climatique GIEC certain pour les uns et encore allègrement douteux pour d'autres ...
Bonne fin de semaine . 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> de très belles images sous la neige , mais c'est plus joli à la campagne qu'à la ville quand il faut galoper , prendre un bus !!!!bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir<br /> Belle série d'images de l'hiver et un humour que j'aime bien.<br /> Bonne soirée<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Canardjaune<br /> De trés belles photos, ici aussi dame nature est recouverte de son blanc manteau.<br /> Je te souhaite une bonne journée, amicalement<br /> Capucine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chez moi, c'est plus le mois du gris que le mois du blanc! Toujours pas d eneige, malgré "le temps de neige"! GRR!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, un petit - 9 sur mon balcon, et sous abri encore! bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...