Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 11:39


Buissonnante et compacte , cette vivace sud-américaine à vie brève , de 60 cm de hauteur pour 30 cm d'étalement est traitée en annuelle en climat frais . Du début de l'été jusqu'en fin d'automne , ses épis de fleurs écarlates masquent ses petites feuilles vert moyen . Cultivée le plus souvent en plein soleil , elle se révèle parfois vivace durant un an ou deux sous un couvert léger qui la protège du gel .Il en existe quantité de formes , dont une à fleurs blanc pur et une autre bicolore , saumon clair et blanc .(Source Botanica)
 
Celle présentée "Coral Numph" est à fleurs rose corail .
 
Elle est de mon jardin enveloppé de brouillard en ce matin d'automne . 
Bon dimanche à tous 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> attention l'eau est fraiche en ce moment, bonne pause<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pas de nouvelles ?  j'espère que tu vas bien bon week end  bises Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> BONJOUR, Dis moi  le blog de misterjeek n'existe plus ?<br /> bonne journée  bises Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> JE NE LA CONNAISSAIS CELLE LA DE SAUGE !  bonne nuit bises Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifiques ces sauges , quelle délicatesse dans les tons poudrés !! Je les trouve très belles ! Merci pour ton soutien et ta gentillesse , belle soirée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...