Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 21:22

Bonjour ,

Canardjaune est heureux , ses petites pintades sont de retour sur les bords de La Charente . Elles sont belles à croquer de bonheur . Mais promeneurs qui usez vos chaussures sur ces prairies tachetées de damiers rares prenez le temps de les regarder et surtout évitez de les cueillir . Ces plantes sont protégées car très fragiles .

Inutile d’en récolter de larges bouquets pour vases débordants . Ces fleurs ne sont bien que dans leur élément naturel , les prairies humides légèrement ombragées de frênes et saules marsault . C’est là qu’elles aiment vivre leur vie de fleur pour le plaisir de vos yeux . Cueillez les seulement du regard pour que vos enfants et petits enfants puissent un jour plus ou moins lointain en apprécier les mêmes joies que vous aujourd'hui .

Pour en connaître davantage ,c'était il y a un ans chez Canardjaune

Ne me cueillez pas , merci !  

Ici ,c'était il y a deux chez Canardjaune

Fritillaria  

Bonne semaine

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ici malheureusement nous n'en trouvons plus ....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Amicalement Lucia<br />
Répondre
C
<br /> bonsoir les pts Canards   comment ça va ?  J'aime beaucoup ces fleurs mais je n'en ai jamais croisé !  je rentre de Cannes  après 4 jours en famille  où j'ai bien<br /> profité de mon 2e petit fils !  temps à peu près,  bien qu'un peu rafraîchis  comme tous les ans à Paques ! ici il a plu cette nuit  et ce n'était pas de reste !  bonne<br /> soirée  bises à tous les deux Cathline<br />
Répondre
V
<br /> Très jolies. Sont-elles protégées ? Nous avons des espèces de fleurs en Île de France protégées, si elles pouvaient toutes l'être !!!<br /> <br /> <br /> Même lorsque je passe à travers des par terre de paquerettes je les évite.<br /> <br /> <br /> Bisous Canardjaune et bonnes ballades !<br />
Répondre
C
<br /> !!!Hier, je suis justement allée dans le marais Audubon, au bord de la Loire, pour voir les fritillaires! Il y e avait pas mal dans les prés humides! çà et les cigognes, : c'était une belle<br /> journée. Le lien que tu me laisses m'a démoralisée...<br />
Répondre
T
<br /> sublimes..je ne connais pas...j'en serais folle...très belles photos.;la dernière surex j'aime ..<br />
Répondre

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...