Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 10:02

Bonjour ,

 

Bravo Telos(link ), malgré tes yeux brouillés par la fatigue autoroutière d'hier , tu as donné la bonne réponse . Il s'agit bien d'un Zygène ,  papillon aux couleurs aposématiques , pour tromper et dissuader ses prédateurs de le dévorer avant qu'il n'ait eu le temps de féconder sa moisson de fleurs . A mon humble avis , je pense qu'il s'agit d'un Zygaena fausta . Pour plus de précisions sur le sujet , je vous invite à faire un petit clic sur link .

 

Bon mardi 7 juin 2011 à toutes et tous .   

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Et de deux lol... décidément il s'en est passé des choses par chez toi. Excuse ce retard de passage mais avec les expos et ma vie de tous les jours en ce moment<br /> c'est un peu la bousculade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais tu es tout excusée . Nous avons tous des contraintes qui nous bousculent pas toujours comme on le souhaiterait .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci bcp pour ce partage magnifique canard jaune.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta fidélité et tes articles que j 'aime !<br /> <br /> <br /> bonne journée paty<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Patybio : Je te souhaite en retour un bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> tu peux en remettre un autre , j'ai à nouveau les yeux brumeux je viens de faire 5h top chrono en rando ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison c'est nettement meilleur que les randos autoroutières .bises <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bonjour pt canard  jaune ...j ai louper  le petit jeux ...me revoila  mais pas beaucoup d e temps .....mon fils est passer hier me remettre a jour mon ordi  ça remarche mais<br /> je n ai pas fini je faire des mises a jour et remettre tout mes logitiel je n ai pas beaucoup de temps ....... en plein dans les  gelee de cassis  et groseille donc je ne passe que<br /> faires quelques coms en copier coller   et c est tout pour aujourdhui  pas pu faire d articles  je dois  aussi remettre photofiltre chercher  des tubes <br /> bref  le gros bazare .............le soleil est present avec des nuages ...............ce week end  c' est les 30ans a ma belle fille ...... cette apres midi je vais voir ma mere ....<br /> je suis deborder  et pas trop aider  enfin une semaine qui est   plus que galere ......je ne m attarde pas plus et je te souhaites une bonne journee  ........ gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Ptefleurs : Que de travail et d'occupations diverses chez toi ! Bon courage et bon week-end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> rouge sur jaune, on le rmarque bien celui là!!  bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...