Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 11:15

Ce qui est extraordinaire sur facebook , c’est que chaque utilisateur de ce nouveau média de communication est un artisan maçon .

Jour après jour , heure après heure , minute après minute , seconde après seconde , une muraille planétaire , plus longue et plus haute que celle de Chine se construit . Ici point de truelle , ni de brique rouge , parpaing gris , ou bonne vieille pierre de taille ou pas pour l’édifier . Point de mortier , ni de chaux , ni de sable pour sceller les éléments du mur .Quelque clics d’une souris très laborieuse suffisent pour ensuite crépir cette clôture d’un genre nouveau . Chacun des artisans fabrique et semble possèder un bout du mur et y colle selon ses envies , textes personnels ou impersonnels , images réelles ou virtuelles , vidéos déformées ou truquées . Dans ce grand bazar bric à broc , où l’ego se déploie, entre msn et textos , une masse considérable de nos consommateurs-concitoyens , grâce à ce fil conducteur d’actualité , oublient ainsi la réalité de plus en plus dure de notre société dévoyée et perfide . Ce mode d’expression , à la tracabilité redoutable , permet à toutes ces petites mains bâtisseuses , enfin d’exister un peu .

 

**Bonne journée*

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> bonsoir, méfions nous des dérives de facebook, et évitons de mettre des photos de nous et de la famiile, ou bien des infos personnelles; c'est très dangereux, toute la planète a accès à ces pages<br /> si on ne prend pas la précaution de bien verrouiller son compte; et même enore, je pense que les pros peuvent accéder aux infos; j suis sur facebook et hotmail,mais aucune info personnelle sur<br /> moi!!! bonne soirée bisous ps après le trio de chataignes, quel sera le quatuo?!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir , tu as parfaitement raison de te méfier de Facebook qui n'est pas une application informatique anodine . Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je ne suis ni sur MSN ni sur face book...je suis déjà dans mes pompes de rando et je file dans ma réalité..je sature de ma boite mails..les mots tjs les mots ..je préfère le silence!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne balade à toi dans le silence des bois et prés . Je fais de même en soirée .<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonsoir canardjaune, je prends toujours autant de plaisir à lire tes textes et réflexions !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le Net nous permet de nous échapper un peu ...et surtout de faire des échanges !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes visites, passe une bonne soirée, à bientôt ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fanfan de ton passage . C'est également un grand plaisir de voyager chez toi . Tu sais si bien nous montrer tes Vosges . Toutes mes amitiés  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir mon ami. Et tout le monde sait que tu as raison, et tout le monde continue à activer cette truelle virtuelle, sans pouvoir s'en passer... le monde moderne en va ainsi... Mais, moi je n'y<br /> vais pas... lol je refuse de contribuer à cet édifice qui nous met tous en transparence malgré son importance... Amitiés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir , tu as parfaitement raison de te méfier de Facebook qui n'est pas une application informatique sans conséquences pour chacun d'entre nous .Mes amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> En un seul mot excellent cet article!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> *au plaisir<br /> <br /> <br /> Bonne soirée paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci du compliment . bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...