Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 14:12

Lors de mes balades diurnes , il m'arrive parfois de sombrer dans des balades nocturnes . Dans ces ténèbres dévoilés , je découvre parfois des lumières cachées qui se jettent sur des ombres sombres pour en révéler la pleine lumière de mon imagination . A ce jeu de cache-cache lumière , je ne suis plus que l'ombre d'un fantôme à la recherche de la fin de toutes choses . Combien d'hommes ont souffert en ces lieux pour y extraire ce calcaire du crétacé et du jurassique qui a permis la construction de ma cité romane  . Sans ces milliards de micros organismes et coquillages qui ont vécu et se sont décomposés à l'ère secondaire puis triturés jusqu'à l'ère quaternaire , point de cathédrale St Pierre d'Angoulême , point de châteaux des Valois , point de rempart du midi ni du nord . Oh !  terre ensevelie  lorsque les hommes d'hier  te mangèrent et te digérèrent , c'était pour en extraire ta substantifique moelle qui leur a permis de construire des cités radieuses . Aujourd'hui ils te sucent jusqu'à la dernière goutte de sang pour assouvir leurs futiles caprices modernes .Jusqu'à quand ? ...

 

            

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Il faudrait que je t'envoie une invitation pour ma communauté rayons de soleil, ça t'intéresserait ? belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi pas , j'adore les rayons du soleil surtout en hiver lorsqu'ils sont bien à l'oblique . Les jeux de lumières sont alors un régal . bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> vraiment étonnant ces lumières.<br /> <br /> <br /> Incroyable aussi la qualité du rendu ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est simplement que tes mots et tes photos sont parfaitement choisis<br /> <br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Canardjaune<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la deuxième photo, quant au texte, toujours égal à toi-même pour notre plus grand plaisir.Bonne fin de soirée - bise - jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Photos et texte super, j'apprécie. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ; bonne soirée et bonne semaine en compagnie de Cyrus . Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...