Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 09:46

Pas de réponse exacte pour le moment ;

Afin de vous mettre la puce à l'oreille voici quelques indices clef pour découvrir le nom de ce voile d'eau .

Superficie = 5 km2

Altitude : 880 m

profondeur du lac : 100 m

Bassin versant : 655 Km2

C'est une retenue artificielle qui a englouti un village dont le nom a été attribué au lac .

Comme quoi avec un peu d'artificiel on peut donner grande vie à un paysage naturel 

Si vous séchez encore malgré les 150 millions de m3 d'eau qu'il contient à demain pour la réponse . 

Bonne recherche et bon lundi  

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Un joli coin!<br /> <br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour le canard !<br /> <br /> <br /> peut etre le lac de Castillon ???<br /> <br /> <br /> je trouve les barrages impressionnants mais quand je les visite je ne suis pas très rassurée, comme si je supportais moi-même toute cette pression...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo Bibi64 ! ... tu as gagné un tour de barque virtuel sur le Lac de Castillon car c'est bien le nom de ce plan d'eau . Bises Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> dans les Pyrénées? Muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas dans les Pyrénées . Bonne soirée Muxu<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour   si tu nous disais où tu es parti en vacances <br /> <br /> <br /> serait-ce Savines ? <br /> <br /> <br /> Bon après midi  bises Cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...