Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 13:25

La réponse à la petite devinette de mercredi était :

 

Le lac du bourget .

C'est la plus grande retenue d'eau douce de France . Ce lac contient autant d'eau que l'ensemble de la consommation annuelle domestique de France ; son volume est égal à 3,6 milliards de Mètres cubes d'eau !...

Sa superficie est de 4450 hectares

Il mesure 18 km de longueur et a entre 1,6 et 3,5 km de largeur

Sa profondeur moyenne est de 85 mètres .

Sa profondeur maximale est de 145 mètres .

Et son bassin versant est de 560 Km2

Mais assez de chiffres statistiques .

Si vous souhaitez plus d'informations sur ce merveilleux lac

cliquez sur : link

Bon vendredi 17 septembre 2010 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> bonjour pt canard  un pt passage tres matinal   pour te souhaiter une bonne semaine .................bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Canardjaune;<br /> <br /> <br /> Très beau lac que je n'ai jamais admiré, je le connaissais uniquement de nom. très bon dimanche - bise - jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir pt canard ...ah je vois que tu fais des pts jeux de devinettes  j 'aurais pas trouver  donc  pas grave d avoir louper  je reviens doucement est pas trop longtremps mes<br /> vertebres cervicales n' apprecies pas trop  l 'ordi ....mais ca me manque .........passe uen bonne soirée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour  je n'aurais pas trouvé   je connaissais l'aéroport  mais je ne savais pas qu'il y avait un lac   faut dire que je n'ai jamais pris l'avion de ma vies alors<br /> j'ai une excuse<br /> <br /> <br /> sur mon blog à la suite du papillon d'hier<br /> <br /> <br /> Devenez un paparazzi des insectes pollinisateurs !<br /> <br /> <br /> ça devrait t'interesser<br /> <br /> <br /> bon week end  bises Cathline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Magnifique !<br /> bises et beau week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...