Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 19:06

 

Ce genre riche de plus de 200 espèces originaires des régions tempérées de l’hémisphère nord , est dédié à la déesse grecque de l’arc en ciel .Il est prisé pour ses superbes floraisons si particulières . Chaque fleur est composée de trois segments extérieurs retombants à partir du cœur ( sépales), alternant avec trois segments intérieurs souvent dressés (pétales) . Les iris sont divisés en deux groupes , les rhizomateux et les bulbeux .Les iris rhizomateux montrent des feuilles en glaive et sont subdivisés en 3 groupes : Les iris à barbe ( sur les trois sépales) , les iris sans barbe et les iris à crête ( à la place de la barbe) . Ils demandent un hiver froid et un été sec pour bien prospérer . Cette année 2012 s’annonce idéale pour une floraison optimum , et la première fleur " Iris germanica " de mon jardin a ouvert le bal aujourd’hui dimanche 15 avril . Je vous l’offre et vous souhaite une bonne semaine .



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je tombe par hasard sur votre blog, et je le trouve tout à fait  à mon goût ;)<br /> <br /> <br /> belles photos.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir mon ami. Très beau ton iris... J'ai les mêmes au jardin, mais pas encore en fleurs... Amitiés...<br />
Répondre
C
<br /> Ils me font penser à de merveilleux oiseaux!<br />
Répondre
C
<br /> les iris sont des fleurs superbes  pourvu que la pluie ne s'acharne pas dessus   bises à tous les deux et bonne journée Cathline<br />
Répondre
D
<br /> bjr coin-coin, déjà en fleurs chez toi....j'aime les iris, leurs formes et couleurs. Jolies photos d'ouverture du bal des jardins.<br /> <br /> <br /> Ce matin -1  mais le soleil pointe son nez. Muxu<br />
Répondre

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...