Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 09:53

Bonjour :

J’ai croisé ces petites fleurs dans la montagne non loin du col des banquettes (Alpes-Maritimes , environ 800m d‘altitude ). Curieux de connaitre le nom de cette plante dont la forme et la disposition des feuilles rappellent des touffes de jonc en miniature (30 cm de hauteur ) , j’ai cherché dans mon guide de la flore et sur le net . Hélas aucune réponse ne me convient . Si quelqu’un passe ici et a une idée précise sur cette petite beauté de montagne je lui offre d’avance un grand merci .

 

Mise à jour au 10 juin 2013 : Merci à Cathline clic sur link  qui a découvert avec brio le nom de cette plante . Nul doute il s'agit bien d'une Aphyllanthe de Montpellier plus communément connue sous le nom d'oeillet bleu de Montpellier .

Bonne Journée 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je t'avais donné le nom, il me semble  "aphillanthes de montpellier"  http://fr.wikipedia.org/wiki/Aphyllanthe_de_Montpellier<br /> <br /> <br /> as tu ouvert un blog ekla finalement   et si oui peux tu me donner lien !bonne soirée  bises Cathline<br />
Répondre
C
<br /> aphillantes de montpellier<br />
Répondre
F
<br /> coucou  pt coin coin   un petit passage   as tu trouver  pour les fleurs  je crois  que ce sont  des  lys de saint  bruno........<br />
Répondre
N
<br /> Très jolies fleurettes ... on va sûrement vite t'en dire le nom ...<br />
Répondre
L
<br /> C'est une petite bleue, accrochée à la coline, on y vient à pied... Désolé mais je ne pourrais pas t'aider sur ce coup là. Peut être de la gentiane ? Bon<br /> week-end. Yves<br />
Répondre

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...