Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 11:25



Pour faire moins compliqué , il s'agit de l'oeillet des chartreux . J'ai rencontré celui-ci , dans une carrière désaffectée à l'Isle d'Espagnac , 24 heures avant sa disparition définitive sous 15 mètres de gravats et de terre mélangée . En effet nous avons soliloqué quelques instants ensemble , moi en pestant car je savais que le lendemain il ne serait plus , lui dans sa langue muette pour nous les humains , ne comprenant pas pourquoi il serait si vite recouvert d'une aussi épaisse couche de granulats calcaire .
Ainsi va la vie , ainsi la biodiversité fout le camp !...






Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour mon ami. Merci pour tes mots... Très belles ces photos, de la délicatesse, de la lumière... Bravo... Amitiés...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu as récupéré des boutures au moins ??  bonjour ! ici après le mistral et le froid, le temps tourne à la pluie,  youpi,  ça va faire pousser les champignons et il en faut pour le<br /> jardin !!! bnne journée  bises Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bjr, en voyant la photo ma première réaction a été de dire tien un oeillet. Effectivement il y a une cheminée dans cette cabane, j'aurai du la prendre en photo, la prochaine fois! muxu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour canardjaune! C'est triste en effet que de savoir que des êtres disparaissent. Cet oeillet sauvage est splendide et tu as su le mettre en valeur sur ces nombreuses photos. bravo! je ne le<br /> connaissais pas. à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir pt canard ..... eh oui malheureusement la  nature ce  perd   pt a pt ..... elle pleure elle pleure  la planete  elle  s 'en sa fin est<br /> proche ça  la rend folle  dites leurs  dites leurs  q u' il sont fou  la  terre en a ras le  bol et l' on s' en fou.......<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...