Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 22:40

Bonjour ,

 

Ces arbustes et petits arbres à feuillage persistant nous viennent d’Australie ,leur pays d’origine . En mai-juin sur la côte d’Azur ils se parent de magnifiques fleurs rouges, aux longues étamines , en épis cylindriques denses en forme d’écouvillon . d’où le nom commun "  Rince bouteille " attribué à ces plantes . L’écorce de certains de ces arbres est étonnante , elle ressemble à du papier . Dans leur pays d’origine , les fleurs riches en nectar attirent de nombreux oiseaux y compris de petits perroquets . Le Callistemon formosus est quant à lui doté des mêmes fleurs mais de couleur jaune crème plus rarement rosé .J’en ai croisé du regard un petit exemplaire dans le jardin des agrumes du palais " Carnolès  " à Menton . Le cultivar des photos présentées ici semble être un " Burgundy " mais je ne suis pas totalement sûr de mon affirmation . Il est situé à Cap d’ail ( 06) en bordure de mer .

 

Photos de Canardjaune .

Ecrits Canardjaune après recherches et lecture de son Botanica papier .

Bonne fin de semaine

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Mon fils en avait un,mais il est mort peu de temps après.....<br />
Répondre
V
<br /> Super les références <br /> <br /> <br /> Cela me fait penser aux queues de chat, plantes sud africaines et tropicales. Ta dernière prise tire vers de flamboyant, mais dans tous les cas ce sont des couleurs très belles et vivantes.<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> ils sont gais  avec leur belle couleur rouge   bon dimanche   bises cath<br />
Répondre
P
<br /> bonjour  petit canard  jaune ....tres  jolie  photos  c est un belle arbre  avec  de  jolie couleur ..j ai  pas de bouteuille  a laver<br /> sinon  je te l' aurais  pris<br /> <br /> <br /> c 'etait un petit passage  pour te souhaiter un bon week end  il devrait enfin faire beau  chez  nous  je le souhaites<br /> <br /> <br /> passe  une bonne journee  gros  bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> magnifiques, de belles photos bonne soirée bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...