Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 12:19

Bonjour :

Reprenant l’expression de Telos link " Oh ! mazette " , nous voilà déjà fin novembre et j’ai zappé trois dictons pris au hasard des jours qui coulent pour illustrer ce mois . Comme nous sommes le 30 , il n’est pas trop tard pour rattraper mazette au vol .

 

" A la St Albert , reste bien couvert "

Notre ami Albert se fête le 15 du mois , il faisait doux ce jour là et les grues cendrées sont passées direction l'Espagne pour nous indiquer qu'il fera froid vers la fin du mois . Donc à la St Albert il est aussi possible comme en fin de mois chez le banquier d’être à découvert …

 

" Orage à la St Théodore annonce une année en or "

Pas vu d’orage le 9 du mois donc ce sera une simple année d’€uro dévalué en argent courant …

 

" Qui veut mentir , prétend deviner le temps qu’il fera " .

Ainsi donc tous les soirs Météo France nous raconte à la télé vers 20h30 des bémols à la madame Soleil pour les lendemains qui chantent .

Bonne dernière journée de novembre 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> j'aime quand tu nous mets des dictons et commentaires!<br />
Répondre
L
<br /> Il était temps car novembre a glissé en décembre qui nous verra peut être au balcon et dans ce cas emporter un tison pour pâques. Bonne soirée.<br /> Yves<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yves : Je vois que tu connais parfaitement tes classiques . Bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> de très belles photos! muxu<br />
Répondre
N
<br /> Je sens que je préfère vraiment Théodore ... quoiqu'il est un peu illusoire de compter sur une prochaine année en or ...<br />
Répondre
A
<br /> Salut ,il y en a un très connu qui vaut ce qu'il vaut "neige en novembre Noël en décembre !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Anto : Je ne l'ai pas trouvé dans ma liste !...Il ne doit être valable que sur l'île de beauté . Mes amitiés du jour<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...