Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 16:22


Entre 1864 et 1869 , la compagnie de chemin de fer du PLM ( Paris-lyon-Méditerranée ) contruisit la liaison ferrée Nice -Menton. . De très nombreux ouvrages d'infrastructure ( tunnels)  furent réalisés pour permettre le désenclavement du pays mentonnais . Ainsi à Rocquebrune -Cap -Martin , ce bel ouvrage d'art sous la voie ferrée permet le passage des piétons qui se rendent à la  plage du golfe bleu , et , de la rivière qui descend du mont Agel vers la mer . Si une telle réalisation devait être faite aujourd'hui , je doute fort  que ce passage serait ainsi . ( Sûrement un gros tuyau de béton suffirait ) .
Merci à la génération de l'époque qui pensait aux générations futures .

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> On pensait encore aux piétons!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et pour cause les voitures étaient rares !...<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est une vraie oeuvre d'art comme on savait en faire autrefois.<br /> On ne peut qu'admirer cettte voute magnifique :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Lorsque je passe sous cette voute , j'ai l'impression d'entrer dans une cathédrale . Bonne journée<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour "Canardjaune", les photos sont très belles. Nos anciens savaient faire du bel ouvrage ... il est magnifique ce tunnel. Très bonne journée. Bises - Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> jolies photos,bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir mon ami. belle réalisation effectivement... je partage absolument ton point de vue... Amitiés...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...