Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 10:10

 

Un jour , dit la légende , il y eu un immense incendie de forêt . Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient , impuissants , le désastre . Seul le petit colibri s’active , allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu . Au bout d’un moment , le tatou , agacé par ses agissements dérisoires , lui dit : -"Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? "-" Je le sais , répond l’oiseau mouche , mais je fais ma part "

                                                                     Légende amérindienne

 

Bonne fin de semaine

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Elle ressort bien dans la lumière du soleil cette petite chenille belle journée à toi<br />
Répondre
V
<br /> Ce matin aux infos ....<br /> <br /> <br /> 500 hectares partis en fumée, aucun dégat vital que du matériel..... et les 500 hectares de biodiversité partis en fumée ????? put... que ça m'énerve !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir l'ami. Comme quoi, si chacun faisait sa part... le monde tournerait plus rond je pense... Belles prises... Amitiés...<br />
Répondre
C
<br /> J'adore ! Une belle pensée à méditer pour ceux qui disentt: "ce nest pas la peine"!!!<br />
Répondre
T
<br /> la première est suberbe aérienne cambrée à souhait dans la lumière. bravo et bon week<br />
Répondre

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...