Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 11:43

Bonjour ,

 Il est jeudi et comme promis voici la suite de la balade à Saint-Marguerite

Après avoir bien pincé des mandibules sur ce rocher , face à l'île St Honorat ,

(la deuxième des îles de Lérins ) 

Canardjaune et Canette Azur sont allés se recueillir sur les tombes des illustres inconnus qui ont marqué sans vraiment le vouloir des sombres pages d'histoire qui se sont rattachées à cette île . La guerre de Crimée (1854-1856) où des jeunes soldats y ont laissé leur vie dans le froid , la faim et la maladie , loin de leur famille .Guerres inutiles et meutrières !...  

 Puis le cimetière Musulman 

où des hommes , femmes et enfants anonymes sont enterrés là

dans la plus complète simplicité .

 

"Sur les vestiges émouvants du cimetière musulman de Sainte-Marguerite ne veille plus qu'une végétation de maquis formée de filaires, de lentisques, de myrte, de chênes verts et de pins d'Alep."  Michel Renard

 

Mais trop de tâches se bousculent aujourd'hui 3 juin 2010 au jardin de Canardjaune , aussi je vous abandonne et  à bientôt pour la suite .

Bonne journée       

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> bonjour.pt canard jaune ....... aujourd hui ce seras un copier coller  pas le choix je pars au dentiste ensuite faire quelques courses  ma soeur du sud  vas arriver  je dois<br /> tout preparer..je suis debout depuis4h du matin ,  le temps de faire mon article du jour  ensuite a 7h  j ai du conduire mon mari au travail car j avais besoin de la voiture...je<br /> vais essayer de faire un peux de repassage  et ensuite le repas  si ma frangine n arrive pas trop tot   une pte  sieste seras pas de refus  on veras ..passer une<br /> agreable journée .........bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir as-tu réussi à faire tout ce que tu avais programmé pour aujourd'hui ? Bon week-end avec ta soeurette . Bisous et bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> beau rocher pour un pique-nique...et puis si tu as mangé du poulet..tu avais l'endroit pas loin ..pour les os...<br /> <br /> <br /> mais non..respect ..mémoire..important....<br /> <br /> <br /> jardine en paix!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...