Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 19:13

De la mi août à fin novembre , un petit coin de mon jardin , est colonisé par des fleurs cyclamens "pain-de-pourceau". Elles débordent de lumière dans le spectre rose clair à rose bonbon avec une petite pointe d'indigo . Les feuilles sont vert sombre nettement marbré de vert plus pâle et pourvues de larges dents peu profondes . C’est une gorgée de tendre beauté insaisissable à la photographie  .

Une petite graine appelée corme portée par un oiseau (ou un écureuil ?) et déposée au gré du vent a permis le tricot de ce tapis vert poinconné de mauve profond , qui ,d’année en année s’agrandit . Placées bien à l’abri d’un grand sapin les fleurs s’épanouissent allègrement tout l'automne .

Ce doux message de couleur en cette humide période de novembre 2012 est un vrai petit miracle . Je vous l’offre en partage

et vous souhaite une bonne journée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Magnifiques j'en ai aussi dans un coin du jardin<br />
Répondre
J
<br /> Que de cyclamens ! Je n'en ai jamis vu ainsi répandus dans un jardin , ou alors des formes naines ! C'est ravissant ! A+ Canard<br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir Michel<br /> <br /> <br /> Un doux regard et une belle leçon de vie, voilà un beau tapis fleuri qui n'existerai pas si nos amis de la faune ou de l'avifaune n'étaient eux-même pas là ...<br /> <br /> <br /> Merci de le rappeler !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir, j'aime les cyclamens lorsqu'elles font leur tapis coloré.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> superbes photos d'une fleur tout en délicatesse de coloris!<br />
Répondre

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...