Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 21:39

Dansons la capucine à la mode côte d’azur . Ici , ces belles impératrices « cresson du Pérou » sont en valse permanente à trois couleurs dominantes tout au long de l’année botanique . Sur les bas côtés de la ligne de chemin de fer qui serpente en bord de mer de Nice à Vintimille , elles semblent naître sous le ballast des trains de la modernité , puis dévalent et finissent par dégouliner et plonger en eau bleue langoureuse de la méditerranée . Elles sont partout où la fraîcheur du sol le permet .

Elles se déclinent en jaune pépites d’or , en vermeil satiné et en pelure d’agrume orangée veloutée. Elles se balancent au moindre doux zéphyr et tournent en rond pour mieux capter la course de l’astre chaud . Elles enlacent et embrassent les cactus raquettes de tennis , puis se faufilent entre les tiges de salsepareilles . Elles sont heureuses d’admirer la méditerranée qui chante dans leur barbillon pour oiseau-mouche . Sur leur danse éternellement renouvelée elles oublient la rapidité des trains de la modernité qui chaque jour empiètent un peu plus leur domaine réservé . Dansons , dansons la capucine …

Je vous souhaite un bon samedi 10 mai 2014

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> des fleurs que j'aimme beaucoup, souvenirs d'enfance, mais que je ne réussis pas au jardin !<br />
Répondre
M
<br /> c'est superbe comme un poème et magnifique comme une palette de peintre!<br />
Répondre
C
<br /> Ah enfin un hommage à la capuci(y)ne !!!<br />
Répondre
T
<br /> j'aime bien quand en photos tu délires, ça le fait<br /> <br /> <br />  bise et croque en salade tes capucine; je les farcis avec une mousse de thon en apéro c'est excellent<br />
Répondre
E
<br /> C'est bien trop beau merci canard en fleurs !!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...