Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 19:13

De culture simple pour gens pas compliqués , les bégonias tubéreux sont en octobre à l’apogée de leurs floraisons . J’indique bien « floraison(s) » au pluriel car ces plantes fleurissent sans aucune interruption de juin aux premières gelées . Pour obtenir un résultat optimum , une règle simple . De préférence fin mars à début avril , planter à faible profondeur (1 cm maximum) les tubercules, dans une terre humique ( bon terreau) et légèrement sableuse (afin d’assurer un bon drainage ) , en pots de bonnes dimensions ( pas trop grand /pas trop petits ) ou alors (en grands pots associés à d’autres plantes à fleurs ; Impatiens par exemple ) et mettre ces pots bien à l’abri du gel en serre froide , ou sous une véranda ou sous châssis froid ou encore derrière une fenêtre bien éclairée d’un soleil tamisé par un rideau .


Dès que les gelées de printemps ne sont plus à craindre ( attendre le passage des vilains Saints Mamert , Pancrace et Servais dit de glace ) mettre en plein air dans les endroits mi-ombragés du jardin . Le plein soleil brûle le feuillage fragile . Arroser tous les deux à trois jours en période de grande chaleur et une fois par semaine le reste du temps . Vous obtiendrez rapidement de quoi colorer et égayer votre environnement de vie quotidien .

 

Bonne semaine 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> j'aime beaucoup ces fleurs!<br /> <br /> <br /> j'ai changé de site. danielle<br />
Répondre
N
<br /> Ils sont vraiment magnifiques et il est vrai que cette plante est vraiment sans soucis !<br />
Répondre
C
<br /> pour la première fois cette année j'en ai planté   et  je n'ai pas été déçue   bonne semeine   bises Cathline<br />
Répondre

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...