Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 19:31

  Bonjour,

Ce gros insecte du grand ordre des Odonates est un excellent carnivore . Il se nourrit de moustiques , éphémères , papillons , mouches , taons … bref tout ce qui se croque au bord de l’eau pour occuper ses mandibules . Ah ! gourmand au vol bruyant , je te remercie pour le nettoyage des moustiques et taons piquants qui parfois me dérangent lorsque je me baigne comme en ce moment dans mon fleuve " La Charente " .

 

Aujourd’hui , il fait encore très chaud ; je retourne aux bains d’été en compagnie de mon Anisoptera et met ce blog , comme moi , au repos estival .

 

Photographiée le 8 août 2012 à Chalonnes sur la commune de Gond-Pontouvre .

   

Bon Mois d’août 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un joli rayon dans ces ailes de libellule belle journée à toi et merci<br />
Répondre
T
<br /> on a toujours l'impression qu'elle s'est plantée en faisant un piqué.. bon mois à toi aussi<br />
Répondre
N
<br /> Beau mais dangereux pour ses semblables , si je comprends bien !<br />
Répondre
C
<br /> il doit avoir très faim  pour s'attaquer à ce rocher  hihihi    belles photos   suis toujours en pause à part quelques articles  et qq commentaires aux<br /> fidèles  bonne fin de mois d'Août   bises à tous les deux cathline<br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, une belle bestiole! bon w end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Regards croisés
  • : Ma passion, c'est les plantes.Mes distractions sont les promenades à pieds à la campagne,en montagne et au bord de la mer.La lecture occupe aussi une bonne part de mon existence. Pour le reste, je photographie l'instant présent d'où le titre de ce blog : Regards croisés
  • Contact

*

Bonjour ,bienvenue chez Canardjaune

 

Recherche

Météo

Météo climatique de Canardjaune

"Pluie ou soleil il fait toujours beau

chez Canardjaune" 



                    

Archives

Biodiversité

   La luzerne,

 reine de la biodiversité

et grande amie des abeilles...